samedi 10 février 2007

Ca va chier dans le ventilo.


Depuis quelques temps, toutes les conversations tournent autour des présidentielles. C'est l'angoisse pour tout le monde de par chez moi. On sent un second tour Sarko-Lepen. Ca nous fait peur. Mais personne ne veut élire Royal. Personne. Chez moi, c'est plutôt Besancenot, Buffet, Bové. J'en vois déjà qui ricanent, qui se retiennent de me dire de redescendre sur terre, qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, etc. Mouais. Le truc, c'est que je crois plus en un mec qui se lève tous les matins pour aller bosser, un mec qui prend sur ses congés payés pour faire sa campagne, un mec qui bousillent des MacDo et des champs de maïs, et qui en prend la responsabilité en allant en prison comme n'importe quel citoyen lambda, je crois plus en ces gens-là qu'en tous ces politicards assoifés de pouvoir, affamés de l'ego, qui ne font jamais les courses, qui ont des chauffeurs et des cuisiniers, qui ne voient le chômage, la banlieue, la pauvreté qu'à travers une suite de chiffres et de rapports effectués par d'autres qu'eux, bref, tous ces gens qui se présentent pour être élus à la tête des français alors qu'ils ne partagent pas la vie de ces mêmes français. Besancenot est bien PLUS capable de comprendre ma vie et mes attentes que tous ces glands du PS et de l'UMP.
Les médias me dégoûtent, la télé en premier, TF1/Service publique même combat. Chabot et Duhamel sont des suceuses comme on dit de par chez moi, des malhonnetes, des bourses molles avides de s'attirer les faveurs du pouvoir, surtout quand le pouvoir est entre les mains d'un nain aux dents longues, un menteur effronté, un petit chef du service contentieux tout juste capable d'intimider les journalistes, raaaa, ça me fout la rage. Et Ségolène Royal, c'est pas mieux. Jamais je ne voterai pour elle. Jamais. Même pour éviter Sarkozy ou Lepen. Plutôt crever que lui donner ma voix.
Comme c'est barré, faut se préparer à la guerre civile. Les banlieues ne se tairont pas. Comme on ne les écoute pas, elles vont faire cramer tout ce qui représente de près ou de loin l'Etat. J'ai moi-même envie de péter des trucs, moi qui suis plus débonnaire qu'un bisounours, j'ai envie de casser des trucs, car la colère et l'indignation m'habitent. La force vive du pays vit en banlieue, parce qu'en banlieue, on ne dort pas. On banlieue on n'étouffe pas encore sous la satisfaction et le confort. La banlieue vit, elle a du sang qui coule dans ses veines, du sang brûlant, de la lave qui bouillonne dans nos têtes et dans nos muscles. La colère, c'est le seul truc qui vit encore dans ce pays moribond. Et la colère est concentrée en banlieue. Les banlieusards font peur. Et ils le savent.

13 commentaires:

jmesuiléssépoucélacravat a dit…

C'est pas un peu dangereux de chier dans un ventilo???

Passe ton envie de casser des trucs avant de venir ici... cela m'embeterait que tu casses mon beau vase, mes assiettes ou mes verres IKEA...

uu a dit…

OK d'accord mais ... c'est aussi la même gauche de la gauche qui a effectivement fait passer Le Pen en 2002 au 2ème tour.

Va pour Ségolène qui manque de crédibilité, y compris pour se sentir à l'aise avec les banlieues. Je te l'accorde, les yeux fermés.

J'ai par ailleurs aucune idée pour une autre solution. Mais les trois là, ben non, ils passeront pas au 2ème tour.

[au fait, c'est normal que ton titre de blog en anglais corresponde pas à sa traduction en français ? effet d'artiste ? ;o)]

Fab a dit…

Et Arlette? La petite anarchiste qui bosse au Credit Lyonnais... si on l'elisait?

Bourrique a dit…

elle a fait caca sur le bureau de son directeur au crédit lyonnais...
ça vaut bien chier dans un ventilo...

breizhette a dit…

Je voudrais surtout pas casser l'ambiance mais...

Bonne Saint-Valentin ! ! !

Bourrique a dit…

ouais! bonne saint vincent delerm!

jmesuiléssépoucélacravat a dit…

Dis!!! T'es où???
Pourquoi t'as (re-re-re)disparu???
T'es pas blessé au moins? J't'avais dit que c'était dangereux de déféquer dans un ventilo!!!
A moins que tu n'aies décidé de mettre tes menaces à execution et que tu as cassé un truc, mais manque de bol tu t'es fait chopé et Bourrique va être obligée de se faire tatouer les plans de la Santé sur le corps pour pouvoir te sortir du couloir de la mort ('tain faut que j'arrete Prison Break moi)

breizhette a dit…

BON, IL EST OU LE GROS???

;o)

Jmesuiléssépoucé a dit…

Bien tenté Breizhette... normalement cela le fait réagir... mais là rien, Tote Hose comme on dit ici!

jmesuiléssépoucé a dit…

Dis... tu boudes?

jmesuiléssépoucélacravat a dit…

Dis... quand reviendras tu???
Tu sais que tu as de nouveaux admirateur, alors même que tu ne publies pas (commentaire de Benjamin chez Bourrique)... si ca c'est pas une preuve de ton talent!!!
Allez quoi, reviens!!!

uu a dit…

Bon tu reviendes ?

Francois a dit…

j'ai réussi a te suivre du blog de le monde jusqu'ici, et puis tu t'évapores encore... pas facile a pister un gros en stan smith :)